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Le pilulier intelligent - Mode d'emploi - Folder promo

Les questions les plus souvent posées par nos affiliés concernant le pillier intelligent.

Si vous avez d'autres questions, contactez Vitatel par téléphone au 078/ 15 12 12
ou cliquez ici pour envoyer un e-mail.

Combien coûte un pilulier ?

Comment bénéficier d’un pilulier intelligent ?

Quel est le délai d'installation de mon pilulier ?

L’installation d’un pilulier nécessite-t-elle des travaux à mon domicile ?

Je n’ai pas de système de téléassistance Vitatel, ou mon système n’est pas compatible.
Puis-je bénéficier d’un pilulier intelligent ?

Je suis abonné à un autre service de téléassistance que Vitatel, puis-je bénéficier du pilulier intelligent ?

Comment utiliser le pilulier intelligent ?

Je suis malentendant, comment savoir si mes médicaments sont prêts ?

Si vous oubliez de prendre vos médicaments...

Si vous quittez votre domicile...

Pour remplacer les piles de votre pilulier...

Si vous devez changer de médicament ou en prendre de nouveaux...

Si vous changer de médecin ou si vous êtes pris en charge par un prestataire de soins à même de vous prescrire des médicaments...

Si vous rencontrez des problèmes avec le pilulier...

 

Combien coûte un pilulier ?
Le pilulier intelligent de Vitatel est en location à 8 euros par mois hors location du système de téléassistance Vitatel.
Le tarif de la téléassistance Vitatel va de 11€ à 21€ par mois auxquels s’ajoutent 49,5 euros de frais d’installation.
Toutefois, les prix donnés ici le sont à titre indicatif, des interventions sont possibles via les communes, CPAS et mutuelles.
Contactez Vitatel par téléphone au 078/15 12 12 et nous calculerons ensemble ce que coûtera exactement votre abonnement à la téléassistance.
Comment bénéficier d’un pilulier intelligent ?
Il y a trois conditions à remplir :
  1. Etre pris en charge par une infirmière ASD (Aide & Soins à Domicile)
  2. Disposer d’un système de téléassistance Vitatel compatible avec le pilulier (si votre appareil Vitatel ne correspond pas, il sera changé gratuitement);
  3. Répondre aux critères Inami pour la préparation hebdomadaire de médicaments par une infirmière. Une information que votre infirmière ASD pourra vous donner.
Si vous remplissez ces trois conditions, votre infirmière ASD se fera un plaisir de transmettre votre dossier de demande à Vitatel.
Vous pouvez également contacter Vitatel au 078/15 12 12 pour tout renseignement.
Quel est le délai d'installation de mon pilulier ?
Après avoir introduit votre demande auprès de votre infirmière ASD, votre dossier est rapidement examiné.
Une fois que celui-ci est accepté, votre pilulier vous est installé dans les deux semaines.
L’installation d’un pilulier nécessite-t-elle des travaux à mon domicile ?
Aucun travaux ne sont normalement nécessaires.
Vous devez simplement disposer d’un système de téléassistance Vitatel compatible.
Je n’ai pas de système de téléassistance Vitatel, ou mon système n’est pas compatible.
Puis-je bénéficier d’un pilulier intelligent ?
Pour fonctionner en mode intelligent, votre pilulier doit pouvoir se connecter (sans fil) à votre système de téléassistance Vitatel.
Si vous ne disposez pas encore de système de téléassistance Vitatel, Le placeur Vitatel vous l’installe.
Pour ce faire, il n’a besoin que d’un accès à votre prise de téléphone et à une prise de courant pour y connecter le boîtier de téléassistance.
Aucun travaux ne sont normalement nécessaires.
Je suis abonné à un autre service de téléassistance que Vitatel, puis-je bénéficier du pilulier intelligent ?
C’est tout à fait possible à condition de vous désinscrire de votre service de téléassistance actuel et de prendre un abonnement pour le système Vitatel, seul compatible avec le pilulier intelligent.
Comment utiliser le pilulier intelligent ?
Quand il est l’heure de prendre vos médicaments, le pilulier sonne pour vous prévenir et vous les délivre automatiquement.
Pour prendre vos médicaments, il faut retourner complètement le pilulier (vous verrez alors une gommette verte « OK »), et les faire tomber dans un bol ou un autre récipient.
Cette manipulation est importante, car c’est elle qui coupe l’appel d’alerte vers la centrale de téléassistance Vitatel.
Je suis malentendant, comment savoir si mes médicaments sont prêts ?
Outre une alarme sonore, votre pilulier intelligent dispose d’une petite lampe. Elle clignote une fois l’heure de prendre vos médicaments arrivée.
Si vous oubliez de prendre vos médicaments...
Si vous n’avez pas entendu la sonnerie du pilulier, ou que malgré cela, vous oubliez de prendre vos médicaments, le pilulier déclenchera un appel d’alerte vers la centrale de téléassistance Vitatel.
Une opératrice se mettra alors en contact avec vous. Elle vous rappellera qu’il est temps de prendre vos médicaments ou verra avec vous pourquoi vous ne les avez pas pris.
Si vous quittez votre domicile...
Vous pouvez emporter votre pilulier intelligent lors de vos déplacements.
Celui-ci continuera de vous prévenir au moment de prendre vos médicaments et vous les délivrera (pendant une semaine maximum).
Par contre, n’étant plus relié à l’appareil de téléassistance installé à votre domicile, il ne sera plus capable de prévenir automatiquement la centrale Vitatel en cas de problème.
Lors d’un déplacement, si vous oubliez de prendre votre médicament, le pilulier délivrera la dose suivante à l’heure prévue.
Pour remplacer les piles de votre pilulier...
Votre pilulier électronique fonctionne grâce à quatre piles crayon (AA).
Lorsqu’il est installé chez vous, votre pilulier est équipé de piles neuves qui garantissent au minimum un an d’utilisation.
Une fois déchargées, c’est vous ou votre infirmière ASD qui devez les changer.
L’accès au boîtier des piles est au-dessous de l’appareil.
Si le message LOWBATT s’affiche sur l’écran de votre pilulier, il faut changer les piles.
Pour réaliser cette opération, vous disposez de quelques minutes. Au-delà, la programmation de l’appareil devra être refaite.
Pour ne pas être pris au dépourvu, nous vous conseillons d’avoir en permanence un jeu de quatre piles de rechange.
Si vous devez changer de médicament ou en prendre de nouveaux...
Il peut arriver que votre médecin traitant vous prescrive de nouveau médicaments ou remplace un médicament existant par un autre.
Dans ce cas, prévenez la centrale Vitatel en appuyant sur votre émetteur de téléassistance ou sur le bouton rouge de l’appareil Vitatel raccordé au téléphone. Votre infirmière ASD sera prévenue dans les plus brefs délais. Vous pouvez également avertir directement votre infirmière ASD.
Si vous changer de médecin ou si vous êtes pris en charge par un prestataire de soins à même de vous prescrire des médicaments...
Mettez-le simplement au courant du fait que vous utilisez un pilulier intelligent Vitatel.
Si vous rencontrez des problèmes avec le pilulier...
Si vous avez des questions sur l’utilisation du pilulier ou si vous rencontrez des difficultés pour l’utiliser, appuyez sur votre émetteur de téléassistance ou sur le bouton rouge de l’appareil Vitatel raccordé au téléphone. Vous serez en contact avec une opératrice Vitatel qui vous aidera.
 

 

Contactez Vitatel au 078/15 12 12