Vitatel tele-assitstance 24h/24

- Version imprimable -

Les questions les plus souvent posées par nos affiliés.

Si vous avez d'autres questions, contactez Vitatel par téléphone au 078/ 15 12 12
ou cliquez ici pour envoyer un e-mail.

Comment fonctionne la téléassistance ?

Combien coûte la téléassistance Vitatel ?

De quoi ai-je besoin pour utiliser la téléassistance ?

Quel est le délai d'installation de l'appareil de téléassistance ?

Qui vient à mon aide ?

Mon docteur ou mon infirmière peuvent-ils être intervenants ?

Si personne n'est disponible ?

Si j'appelle à l'aide et que vous ne m'entendez pas ?

Si j'appelle à l'aide et que je ne vous entends pas ?

Mon appareil de téléassistance fonctionne-t-il toujours en cas de panne de courant ?

Quels sont les autres termes pour téléassistance ?

Est-ce que Vitatel est disponible dans ma région ?

 

Comment fonctionne la télé assistance ?
Un appareil de la taille d'un téléphone est installé chez vous par notre technicien, vous portez sur vous un émetteur sur lequel vous appuyez en cas de soucis et vous entrez directement en communication avec notre centrale qui vous identifie.

Combien coûte la téléassistance Vitatel ?
Le tarif de la téléassistance Vitatel va de 12€ à 21€ par mois.
Toutefois, les prix donnés ici le sont à titre indicatif, des interventions sont possibles via les communes, CPAS et mutuelles.
Contactez Vitatel par téléphone au 081/41 29 29 et nous calculerons ensemble ce que coûtera exactement votre abonnement à la téléassistance.

De quoi ai-je besoin pour utiliser la télé-assistance ?
Il suffit de disposer d'une ligne de téléphone et d'une prise de courant à moins de trois mètres du téléphone, une multiprise pouvant évidemment convenir.

Quel est le délai de l'installation de l'appareil de téléassistance ?
Que vous habitiez la province du Hainaut, de Namur, le Brabant wallon, la province de Liège ou la province du Luxembourg, Vitatel installe votre appareil de téléassistance dans les 10 jours ouvrables après votre inscription.

Qui vient à mon aide ?
Lors de votre affiliation, vous donnez au technicien les coordonnées de trois personnes, les intervenants, à qui vous laissez une clé de la maison et qui pourront vous secourir.

Mon docteur ou mon infirmière peuvent-ils être intervenants ?
Non, les professionnels ne comptent pas comme intervenants en tant que tels, mais nous devons tout de même posséder leurs coordonnées.

Si personne n'est disponible ?
Si aucun de vos intervenants ne sait vous venir en aide, nous appelons les services de secours en commençant par votre médecin, infirmière etc. en terminant par les pompiers, il y a donc toujours quelqu'un qui viendra à votre aide.

Si j'appelle à l'aide et que vous ne m'entendez pas ?
D'abord, nous essayons de vous joindre par téléphone et si vous ne répondez toujours pas, nous contactons un intervenant qui se rendra chez vous.

Si j'appelle à l'aide et que je ne vous entends pas ?
D'abord, nous essayons de vous joindre par téléphone et si vous ne répondez toujours pas, nous contactons un intervenant qui se rendra chez vous.

Mon appareil de téléassistance fonctionne-t-il toujours en cas de panne de courant ?
Oui, car il est équipé d'une batterie de secours et il nous prévient même quand le courant se coupe et quand il revient.

Quels sont les autres termes pour téléassistance ?
La téléassistance est aussi appellée télévigilance, téléalarme, on parle aussi de bouton d'appel ou de médaillon d'appel. Sous ces termes, sont en fait regroupés les systèmes d'aide à domicile à distance.

Est-ce que Vitatel est disponible dans ma région ?
La centrale Vitatel est située à Champion, près de Namur, mais nous avons des affiliés à la téléassistance dans toute la partie francophone de la Belgique, de Bruxelles à Arlon en passant par Liège et Charleroi.
 

 

Contactez Vitatel au 078/15 12 12