Support technique

Que faire en cas de panne avec mon appareil de télévigilance?

Avant de contacter Vitatel au 078/15 12 12, vous pouvez tenter de résoudre la panne vous-même en suivant les pistes suivantes:

Mon appareil me signale que ma ligne téléphonique est coupée:

Si vous disposez d'un appareil fonctionnant avec carte sim, il y a deux possibilités:

  • Soit votre appareil est placé à un endroit où le réseau GSM ne passe pas bien. Dans ce cas, nous vous invitons simplement à le déplacer en le rebranchant bien dans une prise de courant.
  • Soit il y a une panne sur le réseau GSM. Vous devez alors contacter votre opérateur pour règler cette panne.

Faites ensuite un essai pour vérifier le bon fonctionnement du Vitatel.

Si vous disposez d'un appareil branché sur la ligne de téléphone fixe:

  • Vérifiez la tonalité de votre téléphone. S'il n'y a plus de tonalité, vous devez contacter votre opérateur téléphonique pour régler cette panne. Une fois votre ligne réactivée, nous vous demandons de faire un essai pour vérifier votre appareil Vitatel. Si le technicien de votre opérateur se déplace, n'oubliez pas de lui demander de rebrancher votre appareil et de faire un essai. Nous restons disponibles au 078/15 12 12 si nécessaire.
  • Si vous avez de la tonalité sur votre téléphone, vérifiez que le câble téléphonique de votre appareil Vitatel est bien relié à la prise téléphonique et bien branché à l'arrière de l'appareil. Faites ensuite un essai pour vérifier que tout est en ordre.

    Mon appareil me signale qu'il n'y a plus de courant:

    Le Vitatel fonctionnant avec l'électricité, une coupure de courant met votre appareil sur batterie. A pleine charge, cette batterie continue de fonctionner durant 24 heures.

    • S'il n'y a pas de panne de courant chez vous, nous vous invitons à vérifier que le câble électrique soit bien branché à l'arrière de l'appareil et à la prise de courant.
    • Si l'appareil est branché sur une multiprise, nous vous proposons de vérifier si cette dernière est bien branchée à la prise au mur ou si elle n'est pas éteinte par un interrupteur.
    • Il est possible également que la prise de courant ne fonctionne plus. Pour le vérifier, vous pouvez y brancher un autre appareil électrique (sèche-cheveux, lampe, électro-ménager, etc). Si cet appareil ne fonctionne pas, c'est que la prise électrique est défectueuse. Vous pouvez alors brancher l'appareil sur une autre prise électrique.

    Attention, si vous avez déménagé ou changé d'opérateur téléphonique, nous vous demandons de nous en informer au 078/15 12 12, par courriel à vitatel@psd.be ou via votre bouton émetteur.

    Si vous ne constatez pas d'amélioriation après ces vérifications, appelez-nous au 078/15 12 12.

    Inscrivez-vous à notre lettre d’information

    Nous vous invitons à vous inscrire à notre lettre d'information pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

    Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

    Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

    (* = champ obligatoire)

    Les avis de nos clients

    5/5
    (30 avis)

    Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

    Certification e-net

    Au passage, un tout grand merci aux dames ... voir plus Au passage, un tout grand merci aux dames de la permanence téléphonique, toujours efficaces et très humaines, qui prenaient même la peine d'appeler pour souhaiter un joyeux anniversaire! Bien cordialement. voir moins

    Mme M

    Nous sommes très touchées par le soin que ... voir plus Nous sommes très touchées par le soin que vous apportez à vos affiliés en leur téléphonant le jour de leur anniversaire. Ma maman a reçu cet agréable coup de téléphone hier. Merci voir moins

    Mme C pour sa maman

    Mesdames, Messieurs, Nous tenons à vous r... voir plus Mesdames, Messieurs, Nous tenons à vous remercier pour vos excellents services pendant toutes ces années. Que votre service continue. Nous vous prions d'agréer nos salutations et encore nos remerciements voir moins

    Mr et Mme D

    Je recommande entièrement les services de ... voir plus Je recommande entièrement les services de Vitatel. Matériel installé rapidement. Les personnes qui appellent en cas de déclenchement de l alerte sont très gentilles. Min papa a déclenché l alerte en raison d'une chute à son domicile ils m'ont contactées et ont pris la peine de rappeller mon papa pour le prévenir que j'allais arriver près de lui. Ça rassure la personne. Le jour de son anniversaire Vitatel lui a téléphoné pour lui souhaiter un joyeux anniversaire de la part de toute l équipe une attention simple et touchante pour les personnes âgées qui sont souvent délaissées. Merci pour tout Vitatel voir moins

    Mme C

    Qualité garantie

    Une équipe à votre écoute

    30 années d’expérience

    Conseils sur mesure

    Une expérience unique

    Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.